Arts Martiaux, Boxe, Combat Sports depuis 1996
Kimono judo-karate-taekwondo-boxe
Paiement sécurisé
Paypal, CB, Mastercard, Visa,
Virement
Kimono & ceinture de Judo, Karate , Taekwondo
Frais de port offerts
à partir de
69,00 euros d'achat
Gants, chaussures & tenue de Boxe
contactez-nous
06 15 93 24 16
10h00 - 18h30 Fermé le Lundi
Tenue de Kung Fu, Tai Chi, Qi Gong
satisfait ou remboursé
Voir
nos conditions
Équipement Arts Martiaux, Boxe & Sports de Combat
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Aïkido Energie et mouvement - Européennes de Magazines

(Code: KBDVD8073)

Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
25,00 € Prix Web
(-20,40%) 19,90 € Prix Web
Indisponible avec cette option
Aïkido Energie et mouvement - Européennes de Magazines

DVD Aïkido Vol2: Energie et mouvement - Européennes de Magazines KBDVD8130



Présentation de l'éditeur
A l'aide de démonstrations et d'explications simples mais très complètes Michel Bécart aborde le placement fondamental du centre (tan-den), la coordination respiratoire (kokyu ryoku) ainsi que le principe d'extension du ki (énergie vitale). Ces éléments réunis permettent ensuite de construire les mouvements en suwani waza, en hanmihan-dachi wasa et en tachi waza. Ce film convient à tous les pratiquants du Bu-Do soucieux de découvrir l'esprit qui doit animer la pratique d'Aikido.

Biographie de l'auteur
Michel Bécart, né le 13 juillet 1946 à Lille, s’est intéressé aux arts martiaux japonais dès l’âge de 12 ans. Il commence par étudier le judo jujutsu avec maître Jully Philippe et découvre l’aïkido lors d’une démonstration faite par Messieurs Delforge et Dunière. En 1964, il suit les cours d’aïkido de maître Noro au dojo de la gare du Nord puis de la rue Constance à Paris. A l’institut Noro, il rencontre les maîtres Tamura et Chiba. Michel Bécart suit assidûment ces trois experts qui auront et ont encore aujourd’hui une influence sur sa pratique. Il est élève, élève-instructeur puis instructeur dans cet institut. En 1972, il rejoint maître Tamura au sein de l’Association culturelle française d’aïkido(ACFA), qui deviendra l’Union nationale d’aïkido (UNA) puis la Fédération française d’aïkido et de budo (FFAB).
Michel Bécart a aussi travaillé sous la direction d’autres maîtres, dont Kobayashi, Hikitsuchi, Arikawa et Yamada Senseï. Il a également étudié d’autres arts martiaux tels que le iaïdo, le iaïjutsu, le kenjutsuA ce jour, Michel Bécart enseigne l’aïkido à Paris, à l’ACNA, école qu’il a créée en 1980. Il est également Responsable Technique pour l’Union Belge d’Aïkido (U.Be.A.), Fédération ayant la reconnaissance de l’Aïkikaï.
Il est nommé Shihan par le Doshu Moriteru Ueshiba le 8 janvier 2012.

Langue : Français
Durée : 52 minutes
 Paiement sécurisé Livraison rapide
www.BOUTIQUEDESARTSMARTIAUX.com
5.0www.BOUTIQUEDESARTSMARTIAUX.com4.74