alexa

La Philosophie de l’aïkido - Budo Editions

Budo Editions
(Code: BU212)
Indisponible avec cette option
9782846170468
BU212
0g
La Philosophie de l’aïkido livre aux éditions Budo Editions livre de John Stevens 
(Code: BU212)

11,95 €
Livraison offerte à partir de 49€ d'achat
Besoins d'un conseil ? Contactez-nous : 06 15 93 24 16 Fermé le lundi

La Philosophie de l’aïkido Budo Editions BU212



Présentation de l'éditeur

Voici un ouvrage clair pour celui qui souhaite s’initier à la spiritualité de l’aïkido. Ce livre, conçu pour compléter le livre de Kisshômaru Ueshiba L’Esprit de l’Aïkido , est basé sur l’enseignement de Morihei Ueshiba (le fondateur), les recommandations de Rinjiro Shirata (maître de l’auteur et proche disciple du fondateur), les écrits de Kisshômaru Ueshiba (fils et successeur du fondateur) et sur les réflexions personnelles de l’auteur résultant de nombreuses années d’entraînement et d’étude à travers le monde.
Alors que 
L’Esprit de l’Aïkido est écrit dans une perspective japonaise traditionnelle, La Philosophie de l’Aïkido situe les enseignements de l’aïkido dans le contexte de l’émergence d’une culture globale. La pertinence de l’application des intuitions de l’aïkido à la vie quotidienne, dans le monde actuel, est le sujet du présent ouvrage où l’auteur fait largement référence aux enseignements des nombreuses traditions pour mettre l’accent sur l’aspect universel des idéaux de l’aïkido.


Biographie de l'auteur

John Stevens est professeur d’université spécialisé dans l’étude du bouddhisme et enseignant d’aïkido à l’université Tohoku Fukushi de Sendai, Japon. Il a supervisé l’édition des ouvrages de Morihei Ueshiba, Budo et L’Essence de l’Aïkido et est l’auteur de la biographie du fondateur, Ueshiba l’Invincible. Il est aussi l’auteur de plus de vingt ouvrages traitant du bouddhisme, du zen, de l’aïkido et de la culture asiatique.


Nombre de pages 136 Format 210 x 145 mm Reliure: broché dos carré

 

 Paiement sécurisé Livraison rapide