alexa

Le Jujitsu Kano ou l'origine du judo - Budo Editions

Budo Editions
(Code: BU510)
Indisponible avec cette option
9782846170079
BU510
0g
Le Jujitsu Kano ou De l'origine du judo, livre Budo Éditions par Katsuma Higashi
Édité en 1905, ce livre est le fruit de la collaboration de deux personnalités de l’époque héroïque du judo : Katsukuma Higashi est l’expert envoyé par Jigorô Kanô à New York pour promouvoir sa jeune discipline
(Code: BU510)



39,95 €
Livraison offerte à partir de 49€ d'achat
Besoins d'un conseil ? Contactez-nous : 06 15 93 24 16 Fermé le lundi

Le Jujitsu Kano ou l'origine du judo - Budo Editions BU510



Présentation de l'éditeur

Édité en 1905, ce livre est le fruit de la collaboration de deux personnalités de l’époque héroïque du judo : Katsukuma Higashi est l’expert envoyé par Jigorô Kanô à New York pour promouvoir sa jeune discipline.
Assisté par messieurs Hoshino et Tsutsumi, il présente dans cet ouvrage les 160 techniques de la méthode du fondateur du judo.
Irving Hancock est un spécialiste du Japon où il passa une partie de sa vie. C’est durant son séjour qu’il rencontra Jigoro Kano et qu’il devint son porte-parole aux USA. Il se chargea de présenter en langue anglaise aux Occidentaux les propos de M. Higashi. Il fut aussi l’un des tout premiers Occidentaux à s’initier au judo.

Ce livre est divisé en trois grandes sections :

  • La première partie démontre les 60 projections et prises fondamentales du judo
  • La seconde présente les méthodes de contre-prise et de soumission
  • La troisième propose les méthodes de défense et d’attaque contre les prises de jujitsu.
Biographie de l'auteur
Katsuma Higashi est l'expert envoyé par Jigoro Kano à New York pour promouvoir sa jeune discipline. Assisté par messieurs Hoshino et Tsutsumi, il présente dans cet ouvrage les 160 techniques de la méthode du fondateur du judo.
Irving Hancock est un spécialiste du Japon ou il passa une partie de sa vie. C'est durant son séjour qu'il rencontra Jigoro Kano et qu'il devint son porte-parole aux USA. Il se chargea de présenter en langue anglaise aux Occidentaux les propos de M. Higashi. Il fut aussi l'un des tout premiers Occidentaux à s'initier au judo.

 

Nombre de pages 248 Format 188 x 263 mm Relié toile avec jaquette

 Paiement sécurisé Livraison rapide