alexa

Les Jeux Olympiques antiques: Pugilat - Budo Editions

Budo Editions
(Code: BU562)
Indisponible avec cette option
9782846172622
BU562
0g
Les Jeux Olympiques antiques : Pugilat, Orthepale, Pancrace livre Budo Editions de Brice Lopez
Etude in situ sur les boxes et luttes des jeux Olympiques, telles qu’elles se pratiquaient pendant l’Antiquité.
(Code: BU562)
25,00 €
Livraison offerte à partir de 49€ d'achat
Besoins d'un conseil ? Contactez-nous : 06 15 93 24 16 Fermé le lundi

Les Jeux Olympiques antiques : Pugilat, Orthepale, Pancrace - Budo Editions BU565



Présentation de l'éditeur

Avec cette étude in situ sur les jeux Olympiques antiques, Brice Lopez nous présente les fruits de sa recherche concernant les luttes et les boxes, telles qu’elles se pratiquaient pendant l’Antiquité.

Vivre et enseigner les techniques de combat antiques, et plus spécialement l’art des anciens combattants, est la voie que s’est tracée ce passionné d’Histoire. Afin d’appréhender ce phénomène sans a priori, sa démarche expéri­mentale se veut rigoureuse et sans ambiguïté : il ne s’agit pas de reconstituer un phénomène sportif d’une certaine époque mais de comprendre la complexité des gestes athlétiques antiques, leurs liens entre eux et le lien avec les disciplines modernes.

À la fois chercheur, expérimentateur et enseignant de ces sports oubliés, l’auteur présente avec ce livre les fruits de son étude sur le pugilat (boxe), l’orthepale (lutte debout) et le pancrace (lutte globale), trois épreuves des jeux Olympiques de l’Antiquité. Il vous invite à découvrir des disciplines sportives qui n’ont rien de primitif, de simpliste et ne sont nullement dénuées de complexité technique. 

Pugilat, orthepale et pancrace sont des formes de combat antiques possèdant un arsenal de techniques riches, complètes et singulières qui en font des disciplines à part entière.



Biographie de l'auteur 
Brice Lopez, né en 1969 à Narbonne, est un spécialiste des arts martiaux de l’Antiquité. Il dirige une société de spectacles historiques, ACTA, et est chercheur en archéologie expérimentale sur les sports de l'Antiquité et du Moyen Âge depuis plus de 15 ans. Son expérience martiale et sportive (judo, jiu-jitsu, boxe américaine, diverses disciplines asiatiques et bien sûr les arts antiques) est un atout pour la direction d'une équipe hétérogène qui anime son site : le Parc Historique de Beaucaire.

Nombre de pages 168 Format 155 x 225 mm Reliure: Broché
 Paiement sécurisé Livraison rapide