alexa
Arts Martiaux, Boxe, Combat Sports depuis 1996
Kimono judo-karate-taekwondo-boxe
Paiement sécurisé
AmazonPay, Paypal, CB, Mastercard, Visa,
Virement
Kimono & ceinture de Judo, Karate , Taekwondo
Frais de port offerts
à partir de
49,00 euros d'achat
Gants, chaussures & tenue de Boxe
contactez-nous
06 15 93 24 16
Fermé le Lundi
Tenue de Kung Fu, Tai Chi, Qi Gong
satisfait ou remboursé
Voir
nos conditions
Équipement Arts Martiaux, Boxe, Judo, Karaté & Sports de Combat
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Takemusu Aïkido Tome 2 - Budo Editions

(Code: TAT2)
25,00 €
Indisponible avec cette option

Takemusu Aïkido Tome 2 - Budo Editions - TAT2



Présentation de l'éditeur:

Takemusu Aikido, ou notion de spontanéité dans l'exécution et l'enchainement de techniques à l'infini…

Ce second volume de la série poursuit l'étude des techniques de base de l'Aïkido. Il présente de façon détaillée plus de soixante-dix variantes des techniques shihonage, kotegaeshi et iriminage avec, pour nombre d'entre elles, les propres commentaires du fondateur lorsque celui-ci les enseignait à Saito Sensei.

L'auteur précise: "shihonage est entièrement basé sur les principes du sabre et représente une technique fondamentale en Aïkido. Quiconque exécute correctement shihonage devient habile en Aïkido. Kotegaeshi est nécessaire pour entraîner les poignets et fortifier les articulations. Il est important de pratiquer kotegaeshi sur les attaques katadori et yokomenuchi pour comprendre les principes sous-jacents qui relient le ken, le jo et le taijutsu. Iriminage est l'essence même de l'Aïkido. Avec iriminage on peut réagir contre plusieurs adversaires et contrôler une attaque puissante en utilisant un minimum de force. Comme kokyunage, iriminage représente à la fois l'étape ultime et l'essence de l'Aïkido."

 


Biographie de l'auteur:

Morihiro Saito, 9ème Dan, débute l'étude de l'Aïkido en 1946 comme élève de Morihei Ueshiba, et devient rapidement son premier assistant jusqu'à la mort du fondateur, en 1969. Ces vingt-trois années de pratique quotidienne auprès de O-Sensei en font la personne la mieux qualifiée pour présenter les techniques d'Aïkido telles qu'enseignées par Morihei Ueshiba. A son décès, Saito Sensei lui succéda pour diriger le dojo privé du fondateur à Iwama, où il s'est lui-même éteint le 13 mai 2002.

Nombre de pages: 175 

Format: 25,5 x 1 x 19 cm
Langue: Français
Editeur: Budo Editions
Code fournisseur: TAT2
ISBN: 9788493053413
 Paiement sécurisé Livraison rapide